Le karaté est un art martial japonais basé sur des techniques de percussion utilisant l'ensemble des armes naturelles du corps (doigts, mains ouvertes et fermées, avant-bras, pieds, tibias, coudes, genoux, tête, épaules, en vue de bloquer les attaques adverses ou d'attaquer son adversaire.
Les techniques regroupent des parades, des esquives, des balayages, des projections et de clés. Des nuances de contenus techniques sont relativement marquées en fonction du style (shōtōkan, wadō-ryū, shitō-ryū, gojū-ryū).
Le Karting est une discipline du sport automobile qui se pratique sur des pistes de 700 à 1500 mètres de long et pouvant aller jusqu’à 8 mètres de large, à bord de karts ou kartings qui sont des petites voitures très basses monoplaces, avec un moteur puissant, très légères ce qui leur permet d’accomplir de belles performances en courses, et d’adhérer parfaitement au bitume.
Le kayak est une embarcation légère, qui permet de naviguer dans divers cours d’eau et pratiquer les sports tels que le canoë-kayak, la descente de rapide, au moyen de rames. Il existe des kayaks pour naviguer en solo ou à deux.
Le kite surf est un sport nautique de traction inspiré d’autres sports nautiques tels que le surf ou le windsurf. Il se pratique en se faisant tracter par une voile tout en restant les pieds sur sa planche, excepté lors des sauts si l’on est un expert en la matière. Kite signifie cerf volant, le surf est inspiré du wake-board. Il s’agit d’effectuer des figures dans les airs et sur l’eau grâce à la voile et au surf en se servant des éléments.